Organisation
Les expériences Expose-E (E pour EuTEF: European Technology Exposure Faciliy) et Expose-R (R pour: Russia) sont organisées par l'Agence Spatiale Européenne à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Comme dans la plupart des missions de l'ESA, les responsabilités sont partagées entre l'agence et les autorités nationales responsables des scientifiques qui effectuent les expériences.
Quand les expériences sont sélectionnées, ce sont les agences spatiales nationales qui financent les développements des équipements particuliers nécessaires à leur réalisation. Dans le cas d'EXPOSE, le CNES a financé les expériences PROCESS et AMINO. L'ESA, pour ce qui concerne les propositions menées par les européens, fournit le moyen d'emport (Navette, ATV, Soyouz, Progress...) ainsi que la mise en œuvre de l'expérience en vol et, le cas échéant, de ses duplications au sol.
Les expériences PROCESS et AMINO ont étés préparées par le LISA, le LATMOS, le Centre de Biophysique Moléculaire d'Orléans, et l'ANBioPhy (Laboratoire Acides Nucléiques et BioPhotonique).